Rénovation d’un appartement près de Montpellier

Rénovation d'un appartement près de Montpellier

Rénovation d’un appartement près de Montpellier

Pour ce chantier, l’objectif a été de créer une salle d’eau supplémentaire et une chambre d’amis. Mais également de rendre cet appartement plus contemporain et chaleureux et aussi de conserver les nombreux rangements existants. Nous avons donc réalisé l’avant-projet puis la maîtrise d’œuvre ceci avec le concours de notre équipe d’artisans.

Le sol existant, du carrelage des années 80, a été recouvert par du vinyle imitation bois, car nous avions une contrainte avec les rails de la baie vitrée circulaire qui entrent dans le salon. Il fallait donc trouver un revêtement très fin. Le vinyle rigide en lames s’adapte parfaitement à ce projet et aux contraintes techniques.

Pour la cuisine, les façades laquées rouge à l’origine, ont été re-laqué en mat blanc, les crédences en faïence enlevées, puis les murs rénovés. Des crédences en verre laqué bleu-vert afin qu’elles apportent de la profondeur à cette petite pièce ont remplacé la faïence. Côté contraintes techniques, nous devions installer une climatisation gainable et un sanibroyeur dans la nouvelle salle d’eau. Mais tout ceci en gardant la hauteur sous plafond existante et en optimisant l’espace de la petite salle d’eau. Grâce au travail et à la participation de chacun des solutions esthétiques et pratiques ont été trouvé.

L’architecture intérieur de cet appartement a donc complètement changé, les espaces sont harmonisés et l’appartement retrouve plus de douceur et de modernité.