Rénovation dans de l’ancien

Mas gardois à Quissac, très abîmé par les précédents propriétaires et qui nécessite de gros travaux. Beaucoup de choses un peu partout sont à reprendre comme les tuyaux de cuivre apparents sur les murs, des voûtes en pierre cachées sous du placoplâtre et toutes les fenêtres vitrées, en verre jaune avec petits bois. Un escalier en bois massif foncé qui occulte toute luminosité de la pièce ou encore une cheminée inachevée. Des blocs de béton posés sur le sol et un sol défoncé par endroits ; donc beaucoup de détails à revoir.

Du neuf dans l’ancien

Nous posons des carreaux de ciment en harmonie avec le marbre existant, pour restaurer le sol abîmé aux emplacements des blocs de béton et de l’escalier. Nous remplaçons les menuiseries intérieures et extérieures par des menuiseries en métal sur mesure avec des profilés très fins pour apporter un maximum de luminosité.

On crée un escalier de métal et bois très léger, toujours dans l’optique de ne pas couper la pièce de la lumière naturelle. On aménage le mur de la cheminée avec une bibliothèque sur mesure avec un foyer intégré dans l’ensemble. Je dessine les menuiseries intérieures et extérieures et nous les faisons réaliser sur mesure. Nous rénovons les cintres en pierre et le mur en pierre près de l’escalier, grâce au talent de notre maçon.

A l’étage nous cloisonnons une très grande pièce en deux chambres et remplaçons le sol par des carreaux en terre cuite, repeignons et tapissons certains murs.

Durée du chantier : 3 mois

Mission complète, rénovation globale tous corps d’état