Pour ce Mas gardois les clients souhaitaient restaurer ce lieu qui avait été très abîmé par les précédents propriétaires, tuyaux de cuivre apparents sur les murs, des voutes cachées par du placoplâtre, des baies vitrées petits bois et verre jaune, un escalier en bois massif qui coupait toute luminosité dans la pièce, une cheminée inachevée, des blocs de béton au sol ou un sol complètement défoncé, beaucoup de détails à revoir.

Nous avons trouvé des carreaux de ciment en harmonie avec le marbre existant pour restaurer les espaces abîmés au sol, les menuiseries intérieures et extérieures ont toutes été changées (menuiseries sur mesure métal profilés fins), l’escalier a été démolis et remplacé par un escalier de métal et bois très léger. Le mur de la cheminée aménagé avec bibliothèque et intégration du foyer. Tous les encadrements de fenêtres ont été refaits, les cintres en pierre également, le mur près de l’escalier a été entièrement rénové avec sa voûte en pierre.

A l’étage le sol a été entièrement déposé et remplacé par des carreaux de terre cuite, le cloisonnement revu entièrement, les menuiseries changées, les murs repeint et tapissés. Les luminaires changées.

Mission complète, rénovation globale tous corps d’état : plaquiste, peintre, maçon, électricien, plombier, ferronnier, menuisier…

Durée du chantier : 3 mois