Cette villa des années 70 au cœur de Pérols, typique de ces années-là, était un dédale de couloirs et une succession de pièces sans aucun lien les unes avec les autres et coupait complètement ses habitants de l’accès à la terrasse et au jardin.

Cette famille de 6 personnes -3 générations voulait pouvoir y vivre en autonomie les unes vis-à-vis des autres et également profiter du jardin.

Le cahier des charges comprenait donc l’aménagement du sous-sol en F3 pour permettre aux grands-parents de venir vivre avec eux ; tout en conservant une partie garage / buanderie. Au 1er étage les pièces à vivre et la chambre parentale et au 2sd étage sous-pentes les chambres et salle de bain des enfants. Donc une restructuration totale de la maison.

Tous les sols et toutes les cloisons ont été déposés, toutes les menuiseries extérieures changées, de nouvelles ouvertures crées, une extension au RDC réalisée, une nouvelle terrasse avec gardes corps et escalier pour accéder au jardin. Au 2sd étage les 2 chiens assis sur le toit ont été démolis et remplacés par des velux, les combles ont été complétement restructuré en étage dédié aux enfants malgré la grosse poutre retroussée au milieu du plateau.

Mission complète, rénovation globale tous corps d’état, études béton, permis de construire

Durée du chantier : 4 mois