Agde est proche de la mer et la maison est contemporaine avec du lambris et des poutres en bois. Le client souhaite recréer des espaces à vivre cohérents et en lien avec l’extérieur.

Pas de cohérence entre les volumes

la cuisine est trop isolée. Pour accéder à la chambre parentale il faut traverser le séjour et le dressing. Le bureau doit se transformer en chambre d’amis ouverte sur le salon.

L’accès à la maison, les terrasses et la piscine doivent être restructurés.

« Comme un air de vacances »

La maison doit être un lieu où l’on se sent en vacances toute l’année. Les volets en bois blancs coulissants ou accordéons, sont parfaits car ils amènent de la légèreté et structure les volumes. Ils permettent de rassembler les espaces à vivre ou de les séparer à volonté au gré des besoins de la famille.

L’extension en bois apporte sa touche exotique. Le mélange des matériaux nobles et naturels comme le  bois massif ou la pierre naturelle de Bali dedans et dehors crée une continuité vers l’extérieur.

La création des éléments sur mesure dont les volets en bois, rangements, main courante et  mobilier de bureau concourent à l’uniformité du lieu. Les éléments de décoration tels que luminaires, murs de couleurs et tapisserie viennent parachever l’ensemble.

Retravailler les volumes extérieurs

La piscine est diminué en profondeur son revêtement intérieur est en pierre de Bali et ses margelles en ardoise. Les gardes corps,  portails et escaliers sont en métal sur mesure. L’ensemble intérieur extérieur pour cette villa à Agde est en harmonie.

Durée des travaux : 3 mois 1/2

Mission complète intérieure et extérieure, tous corps d’état.