Blog d'actualités de l'architecture d'intérieur et d'extérieur
22481
blog,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.8.1,vertical_menu_enabled,fs-menu-animation-line-through,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Tepeedesign « On en parle »

Tepeedesign dans la presse Montpelliéraine et le ELLE Décoration

#tepeedesign #Montpellier #Salonmaisonmania #architecteintérieur #elledécoration #MidiLibre #20minutes #francebleuhérault


A l’occasion de sa participation sur le Salon Maison Mania 2017 qui a eu lieu ce week-end à Montpellier, Tepeedesign est dans la presse papier de Midi Libre, 20 Minutes et sur les ondes sur France Bleu Hérault à écouter. Et dans le Elle Décoration du mois de Mars.

IMG_-o33sw6_resized
20 minutes
20170302_104444_resized

Tepeedesign sur le salon Maison Mania à Montpellier

Tepeedesign sera sur le salon Maison Mania du 17 au 19 Mars 2017

Parc des Expositions de Montpellier

Venez nous voir au Parc des Expos de Montpellier pour le salon Maison Mania Hall A6 stand O17.

Nous y serons tout le week-end et tiendrons même des permanences de conseils et rendez-vous sur place.

Téléchargez votre invitation gratuite sur la page accueil de Maison mania. « Maison Mania le nouvel événement dédié à l’amélioration de la maison ».

 

« Rénovation du Polygone : future promenade à ciel ouvert de Montpellier »

Projet de rénovation du Polygone à Montpellier dès 2018

Tous les détails des travaux de rénovation du Polygone à Montpellier ont été dévoilés ce mardi matin lors d’une conférence de presse en mairie. Aux côtés du maire Philippe Saurel, Henri Chambon, président de la Socri et Jean-Paul Viguier, architecte-urbaniste ont révélé les premières esquisses.
Le renouveau du Polygone est en marche. Henri Chambon, président de Socri Promotion, Philippe Saurel, maire de Montpellier, et Jean-Paul Viguier, l’architecte urbaniste, ont présenté ce mardi 21 février à 11 h l’ambitieux projet de rénovation du Polygone. L’imposant chantier ne concernera pas seulement le centre commercial, ouvert en 1975, mais également son environnement urbain direct : la dalle du Triangle et les Échelles de la ville. « Charnière entre la Comédie et Antigone » ajoute le maire. Le centre commercial sera repensé. Le centre commercial va faire l’objet d’une refonte totale. À l’automne 2019, il débutera une nouvelle vie.

30 000 personnes fréquentent le site quotidiennement

Passage obligé entre la place de la Comédie et le quartier Antigone, le centre commercial est traversé par 30 000 personnes chaque jour. Une fréquentation qui en fait un lieu crucial en terme à la fois urbanistique et économique.

Lire la suite

Les Folies de Montpellier

 « Les Folies de Montpellier »

#Montpellier #architecture #foliesmontpelliéraines #occitanie #caravètes

Nous connaissons tous, pour en subir les travaux à longueur d’années, les nouveautés architecturales de Montpellier notamment dans le quartier de Richter : la nouvelle Mairie de Montpellier, le projet de l’Arbre Blanc…Ce qui est moins connu en revanche, mise à part peut être pour les Barons et Baronnes de Caravètes, c’est que Montpellier a déjà connu un essor architectural comparable à aujourd’hui avec l’émergence de belles demeures.

Appelées « Folies Montpelliéraines », ces demeures ont été conçu au XVIIIe et XIX ème siècles, à Montpellier et en périphérie de la ville. Ces élégantes demeures ont été conçu par des architectes locaux, pour des aristocrates ou de grands bourgeois. 

 

Parmi les Folies de Montpellier nous citerons le Domaine de Grammont, initialement crée par l’ordre des moins de Grandmont ce domaine de 90 hectares appartient désormais à la Ville de Montpellier où les mariages sont célébrés dans une salle du XII ème siècle.

Le Domaine de Méric du XIXe siècle, en est lui aussi un splendide exemple. Ce domaine fut la résidence d’été de la famille du peintre Frédéric Bazille, l’un des précurseurs de l’impressionnisme. Depuis le petit bois, on découvre encore la « Vue du village de Castelnau », telle qu’il la peignit en 1862.

 

Lire la suite

Montpellier et le Salon d’Art Contemporain art3f

« L’art est à la portée de tous, dès lors qu’on le montre » Victor Vasarely

Puisque le Salon d’art Contemporain art3f, ouvert à tous, s’arrêtait cette année encore à Montpellier, Tepeedesign s’est rendu sur place.

La qualité du salon est indéniable et attire énormément de monde. Sur le salon de Montpellier des animations étaient proposées : un bar VIP, une ambiance jazz, des performances live, une zone happening était réservée à la créativité des enfants, autant de raisons de partir à la découverte de l’art en famille ou entre amis.

Ce salon vous propose de découvrir la nouvelle création européenne : « art3f bouge les lignes des traditionnels salons marchands d’art contemporain, en redonnant à ces événements culturels un côté humain et chaleureux. »

Lire la suite

Tepeedesign spécialiste des cloisons amovibles intérieures extérieures

1-volets-interieurs-en-boisTepeedesign s’est spécialisé depuis quelques années dans la cloison intérieure / extérieure.

Pour pouvoir laisser passer la lumière, jouer avec les ombres, apporter plus de rondeur, de légèreté et de souplesse à l’espace. Tout en créant de la profondeur et en laissant une part de mystère sur ce qu’il y a derrière.
Lire la suite

finitions chambre

Fin de chantier : les finitions

Rénovation d'une Villa des années 70 - durée des travaux 5 mois

Le chantier se termine pour cette rénovation de 180m² sur 3 niveaux, 2 cuisines, 3 salles d’eau, dont 1 appartement indépendant, sol, cloisons, huisseries, isolation du toit, terrasse, plomberie et électricité ; tout à été entièrement refait dans cette villa des années 70.
Lire la suite

Très malin !

Un système amusant qui nous vient de l'autre côté de l'Atlantique

Système de bretelles absolument révolutionnaire pour porter les meubles !

Lire la suite

Une école du futur à Juvignac

Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault jeudi 15 septembre 2016 à 17:19

Le futur groupe scolaire Nelson Mandela de Juvignac (Hérault) ouvrira ses portes à la rentrée 2017. Construit avec des matériaux écologiques de la région et par des entreprises locales, il sera entièrement modulable et déplaçable.

En septembre 2017, le groupe scolaire Nelson Mandela ouvrira ses portes à Juvignac, près de Montpellier (Hérault). Il abritera une école maternelle, une école primaire et un centre de loisirs.

Cette nouvelle école, que l’on peut baptiser d’école du futur, est conçue par des entreprises locales, avec des éco-matériaux de la région, notamment le pin Douglas des Cévennes. Construite en 3D dans des ateliers, elle se compose de 159 modules en bois de 15 à 25 mètres carrés chacun qui sont ensuite acheminés par camion sur le chantier où ils sont assemblés. C’est une première dans la région Occitanie pour un bâtiment de cette taille (3.800 mètres carrés).Lire la suite